Liste PS-LB

Les 19 candidats présents sur la liste PS-LB sont connus. Découvrez-les ci-dessous :

Quentin Huart

Il y a, me concernant, des choses que beaucoup savent déjà.

J’ai fait un baccalauréat en communication, j’ai été journaliste, ensuite attaché de presse à l’Excelsior de Mouscron, puis pour Daniel SENESAEL depuis 2007, et j’ai été à son service durant plus de onze années. Mon cursus m’a également amené à suivre, en parallèle de mon emploi, le droit administratif durant trois années. Je suis actuellement Président du CPAS d’Estaimpuis pour les fonctions politiques et Coordinateur du PAC Wapi pour ma profession.

Voilà pour la biographie officielle.

Mais ma vie, c’est aussi d’autres choses qu’il me semble utile de partager avec vous.

Je suis né à Tournai il y a 33 ans. J’ai été élevé par mes parents, agriculteurs tous les deux, aux côtés de mon frère.

J’ai effectué ma scolarité dans ma ville natale. Lorsque je regarde en arrière, je peux dire que j’ai eu de la chance. J’ai grandi dans un milieu équilibré où je n’ai manqué de rien. Mes années d’enfance et d’adolescence ont été synonymes de rencontres, de découvertes. Elles m’ont incité à m’investir dans l’associatif, notamment à la fête des jeunes à Maulde ou au sein du comité de la fédération des jeunes agriculteurs de Tournai. Un peu plus tard, au cours de mes études, je me suis dirigé vers le journalisme et la communication.

Enfin, il y a ma famille. Mon socle, mon refuge. Mon épouse et mon fils.

Voilà pour une biographie plus intime.

Nom du candidat

A venir…

Frédéric Douillet

J’ai 40 ans et suis originaire de Bailleul. J’habite avec ma conjointe à Estaimbourg depuis plus de 16 ans. Nous avons une fille de 15 ans. Je suis chauffeur-routier depuis presque 10 ans chez Cardon Logistique à Tournai.
Je suis président de l’Usc Estaimbourg – Bailleul mais également de la commission des affaires générales depuis 2012.
Je suis conseiller à la zone de police du Val de l’Escaut et délégué syndical UBT au sein de mon entreprise.
J’adore le sport en général mais surtout la course à pied. J’ai eu le plaisir de courir mon premier marathon en 2017. Je suis aussi co-fondateur du Running Club Estaimpuis avec deux autres personnes.
Je voudrais notamment travailler sur la sécurité, matière qui me touche particulièrement, afin que chaque citoyen estaimpuisien se sente bien et épanoui au sein de notre belle entité.

Isabelle Marquette

Fille de commerçant et ancienne libraire moi-même, j’ai toujours aimé le contact avec les gens. J’adore également rendre service, c’est pour moi une seconde nature. Pour toutes ces raisons, il y a 13 ans déjà, je m’engageais sur la liste auprès de M. Daniel Senesael pour les élections communales. Joviale, sincère et sachant écouter, je n’ai jamais regretté ce choix et me lance une nouvelle fois.

François Deconinck

Passionné par tout ce qui touche à ma commune, je suis conseiller communal depuis 2012 mais aussi président
de la Commission de la ruralité.
Je suis éducateur spécialisé ayant une formation de psychothérapie systémique et le contact social m’est essentiel dans la vie de tous les jours. Le dynamisme, l’empathie et l’esprit d’initiative font partie de ma personnalité. Mes temps libres sont consacrés au sport et au besoin de s’entretenir. Je m’intéresse à l’art en général mais j’ ai aussi une passion pour l’œnologie. Soucieux de la qualité  du bien-être et du confort des personnes, il est essentiel d’être disponible et d’être à l’ écoute des citoyens. J’attache donc énormément d’importance à la proximité de la population mais aussi à la sécurité de tous.
Je suis fier et heureux d’être un Estaimpuisien, toujours  sous le charme de sa ruralité.
Une citation : c ‘est dans l’authenticité que l’on puise ses forces (Daniel Herrero)

Chloé Tratsaert

Originaire de Tournai, j’ai des grands-parents Néchinois qui tenaient le « Lido » au passage à niveau de Néchin.
Avec mon conjoint Morgan ROMERIQUE, pompier à Estaimpuis, nous formons une famille recomposée au sein de laquelle grandissent 2 enfants âgés de 8 ans.

Résidente d’Estaimpuis depuis septembre 2016, je suis très vite tombée sous le charme de cette jolie entité. J’ai rarement vu une commune si vivante, avec un bourgmestre et un personnel communal si proche des citoyens, si sociable et humain. L’idée de m’investir et de faire partie de cet élan de solidarité m’a vite traversé l’esprit. J’ai d’ailleurs cette année intégré le MJS ainsi que le Conseil d’Administration des Heures Claires.

Mon engagement n’est pas uniquement militant, mais davantage local. J’ai l’envie de me mettre au service de la population, de m’investir, d’écouter, d’aider et d’utiliser mon énergie non pas pour critiquer mais pour agir.

Je compte m’investir au mieux pour dynamiser l’entité et faire vivre ses villages ruraux, faire avancer les choses et agir pour ce qui me semble plus juste pour la Commune, ses habitants et surtout pour l’intérêt général et ce, dans la continuité de ce qui se fait déjà actuellement.

Frédéric Di Lorenzo

Né en 1973, j’ai, à l’issue de mon service militaire, intégré une école supérieure de vente qui m’a permis d’accéder au poste de directeur de concession automobile que j’occupe depuis 17 ans. Passionné par la culture, les voyages, et l’ornithologie, l’adéquation avec mes racines méditerranéennes m’ont amené vers une ouverture d’esprit propre à la culture pluriethnique, ainsi qu’une envie profonde envers la découverte de différents pays. Père de deux filles, je suis avant tout passionné par l’humain et j’ai à cœur de m’intégrer facilement au-devant des personnes.

Tania Becque

Infirmière de nuit et mère de trois enfants, je m’engage dans cette campagne car j’ai à cœur de participer à la vie de l’entité. Tenace et volontaire, je souhaite être un relais pour les citoyens. Passionnée de culture, j’en fait un de mes chevaux de bataille.

Depuis 4 ans, je me suis investie dans l’Association des parents de l’école d’Evregnies. Dans un premier temps, de façon discrète mais au fil des mois, ma principale préoccupation a été de mettre en place différents projets dédiés aux enfants tels que des ateliers cirque, théâtre…

Je me présente sur la liste de Quentin Huart dans le même état d’esprit, amener et faire aboutir des projets pour que l’entité d’Estaimpuis reste une commune où les citoyens se sentent bien et impliqués dans celle-ci.

Je ferai de mon mieux pour que mon beau village d’Evregnies soit représenté de la meilleure façon qui soit !

Je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi.

Dominico Canta

J’habite Néchin depuis 45 ans. J’aime ce village qui m’a donné tant de satisfaction et où je me sens très bien.

Fils de parents Siciliens, j’essaie de donner autour de moi toutes les valeurs qu’ils m’ont inculquées. Je suis marié à Sylvie Dupont et nous avons un fils de 27 ans qui se prénomme Guillaume. Je travaille à la tannerie Masure à Estaimbourg depuis 33 ans où j’ai été élu délégué syndical par le personnel.

Je m’occupe en tant que secrétaire, du plan d’eau du Château d’Estaimbourg, avec l’organisation de cinq concours par an.

J’ai créé les groupes, « Si t’es un vrai Néchinois » et  » Comité de pêche du château d’Estaimbourg » sur Facebook. J’organise aussi des marches tous les trimestres dans la campagne néchinoise. Je reste à la disposition de tous les Estaimpuisiens.

A bientôt,

Domenico dit « Dominique ».

Edithe Putman

 

Jean-Daniel Desodt

Dynamique et motivé, je ne reste jamais bien longtemps en place !

Educateur de formation, je suis maître-nageur à la piscine d’Estaimpuis depuis dix ans. Animateur « Je cours pour ma forme », moniteur de natation aux « Poissons Pilotes » et joueur de football occasionnel, le sport m’apporte le contact humain dont j’ai besoin.

Toujours soucieux du bien-être des autres, je suis également très sensible aux difficultés d’intégration des personnes en situation de handicap.

Sur un plan plus personnel, ma compagne et moi avons la chance d’être les parents d’une petite fille de sept mois. Jeune Estaimpuisien investi de trente-et-un ans, je suis Jean-Daniel Desodt.

Sabine Van Gysel

Bonjour,

Agée de 55 ans, je suis l’épouse de Robert THIEBAUT et la maman de deux garçons Renaud et Arnaud, ainsi que la mamy de deux petits-fils Octave et Achille. Depuis 32 années, j’exerce avec passion le métier d’assistante sociale au sein d’un Centre Public d’Action Sociale de Wallonie picarde. Issue d’une famille de treize enfants, je conjugue au quotidien les valeurs de partage et de solidarité.

Ma fonction de Conseillère auprès du C.P.A.S. d’Estaimpuis me permet d’apporter avec empathie mes compétences afin de soutenir les droits fondamentaux de tous les Estaimpuisiennes et les Estaimpuisiens.

Pour me rencontrer et mieux me connaître, vous pouvez me rejoindre lors des balades organisées par le groupe « Estaim’marches » ou lors des activités de la section « PS Estaimpuis/Evregnies ».

Sabine.

Philippe De Deurwaerder

Ayant du temps et un vécu qui peut être mis à profit, je désire m’impliquer dans la vie de la commune en étant à l’écoute des gens.

Peut-être que, de par mes activités précédentes et mon expérience actuelle, je pourrais être un conseiller en matière d’accueil, de loisirs, de culture et de divertissement.

Mais par ailleurs, mon enthousiasme, ma positivité et mon temps libre pourraient être autant d’atouts pour soutenir Quentin dans le chemin à parcourir.

 

Adeline Vandenberghe

Adeline Vandenberghe, c’est moi… Je suis maman de deux petites filles. Âgée de30 ans, je suis Estaimbourgeoise. Mon métier d’enseignante en secondaire spécialisé me passionne. Épouse et fille d’agriculteur, amoureuse de la nature, de la terre.

J’intègre la liste menée par Quentin Huart pour apporter de nouvelles et jeunes idées. Le cadre de vie de nos citoyens est déjà excellent et je vais œuvrer avec mes pairs pour encore plus de bonheur dans notre entité rurale. L’essentiel dans mon cas est de rester moi- même et de répandre mes valeurs, telles que le respect de chacun, le respect de l’environnement, et bien sûr de donner à chacun la possibilité de s’épanouir dans notre belle entité rurale. Si j’entre dans la politique, ce n’est pas pour un parti mais pour être au service des citoyens. A VOTRE SERVICE

Julien Lecomte

Né en 1992 et originaire de Warcoing, cela fait plus de 2 ans que j’habite à Estaimbourg. Je suis le fils d’un cheminot de la gare de Tournai et d’une puéricultrice à Pecq. Je suis monteur-soudeur auprès de la société Stas dans le zoning de Marquain.

Impliqué dans le conseil de l’Action Sociale, je le suis également au sein du MJS d’Estaimpuis. Je suis passionné par le sport en général. Je pratique le tennis de table mais également le jeu de bourles carréaulé. Ce dernier me passionne depuis mon plus jeune âge. Je suis d’ailleurs secrétaire de la Fédération du jeu de bourles du Tournaisis pour la 2ème année.

Petit- fils d’un ancien conseiller communal pecquois (Walter Lecomte), je me suis engagé en politique parce que j’ai toujours eu pour but dans la vie de faire plaisir aux personnes et surtout celles qui sont dans le besoin. Souriant et volontaire, je veux montrer que l’on peut également miser sur la jeunesse.

Mon leitmotiv est d’être à l’écoute de la population et de pouvoir les aider au quotidien, être proche de tout un chacun.

Virginie Eggermont

Gérante d’une petite épicerie sur la place d’Estaimpuis depuis 5 ans, j ai 42 ans, 3 enfants et je suis mariée à Maxime Stievenart. Toujours à l’écoute des gens, mon objectif est de m’investir dans toutes les matières qui touchent le social. J’aime également tout particulièrement ce qui se rapporte aux enfants et j’ai donc un attrait pour l’enseignement.

Grégory Ottevaere

 

Sophie Vervaecke

 

Jean-Michel Nottebaert

En quelques mots …

“Le courage, c’est de comprendre sa propre vie… Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille… Le courage, c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel.” Jean JAURES – 1859 –1914

« Il faut allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté » Antonio GRAMSCI – 1891-1937

« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. » Guillaume 1ier d’Orange-Nassau – 1533-1584

« Mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente D’accord, mais de mort lente » Georges BRASSENS – 1921-1981

Site : http://jean-michelnottebaert.skynetblogs.be/

Email : jmn1951@hotmail.com


A venir…

Daniel Senesael

Bourgmestre depuis plus de 24 ans, j’aime expliquer ma longévité politique par mon goût des autres.  C’est en effet cette envie de découvrir l’autre, d’être à son écoute et d’apporter une aide personnelle à tout un chacun qui m’a poussé à m’investir dans la vie locale. Fier de ce parcours, je laisse cette année la place aux jeunes mais resterai toujours investi pour cette entité que j’aime plus que tout.